Retour

Quoi de neuf à Avoriaz cet hiver ?

Comme si les pentes fraîchement pistes, le ciel bleu et 650 km de pistes ne suffisaient pas à espérer, voici notre tour d'horizon des nouveaux développements passionnants à Avoriaz cet hiver.

IMAGE: ©celineaudetoursdunchemin for Avoriaz 1800

Le télésiège Proclou se met au vert.

IMAGE: Avoriaz Office de Tourisme

Pour la toute première fois en Haute Savoie, une remontée mécanique fonctionnera à l'énergie solaire et on parle du Proclou à Avoriaz ! Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de la gare d’arrivée du Proclou et ils devraient générer 9 000 kWh par an. Cette énergie sera entièrement dédiée au fonctionnement de la remontée mécanique, réduisant sa consommation d'énergie régulière et potentiellement alimentant d'autres parties de notre station !

Les plats du restaurant à la maison

Notre équipe du Roc lancera un service traiteur cet hiver, vous permettant de déguster leurs délicieux plats dans le confort de votre foyer. Une carte vous sera communiquée avant votre arrivée. Pour les locations d’Avoriaz Premium vous n’aurez juste à contacter notre concierge pour réserver. Sinon vous pourrez réserver en appelant le Roc.

En attendant l’ouverture de la station, le Roc propose un menu à emporter, du lundi au vendredi, de 12h à 14h. Il change quotidiennement proposant des plats classiques et contemporains et est publié sur leur page Facebook chaque jour. Il vous suffit de vous rendre au bar pour commander vos plats ou d'appeler l'équipe au 04 50 74 06 77.

Mesures sanitaires COVID-19

Alors que le COVID-19 faisait partie de notre vie quotidienne en 2020, Avoriaz 1800 a relevé le défi de rendre la station aussi sûre que possible. Notre station a été la première à recevoir le COVID-19 Safeguard par l'agence indépendante Bureau Veritas. Cela vous donne l'assurance que toutes les opérations de l'Office de Tourisme de la station, du centre d'accueil aux opérations des remontées mécaniques, ont mis en place les plus hauts standards d'assainissement pour assurer la sécurité de nos clients cet hiver.

Chalet Aspen et Chalet Hauts Forts

Comme nous l’avons mentionné ailleurs sur ce blog, nous sommes ravis de lancer cet hiver deux nouvelles résidences exclusives à Avoriaz. Après plusieurs années de planification, le Chalet Aspen prend vie au cœur même de notre station. Doté de cinq appartements de luxe séparés et d'un spa privé, d'une piscine et d'un centre de bien-être, le Chalet Aspen sera l'un des développements les plus prestigieux d'Avoriaz pendant plusieurs années. Pendant ce temps, notre projet Chalet Hauts Forts combine les commodités du Roc Avoriaz avec des vues incroyables sur les sommets environnants. À l'intérieur, vous découvrirez des intérieurs contemporains, qui font parmi les meilleurs de la station.

Un prix Flocon Vert

IMAGE: Avoriaz Office de Tourisme

Géré par la Mountain Riders Association, une accréditation Flocon Vert est une récompense très recherchée dans les montagnes, dénotant le dévouement d'une station à l'environnement. La station d'Avoriaz sera évaluée en fonction de divers critères, notamment l'impact de l'économie locale, les efforts sociaux et culturels vers la durabilité et l'utilisation des ressources naturelles. Avoriaz est sans voiture et dispose d'un plan de réduction d'énergie bien établi, c'est pourquoi nous croisons les doigts pour qu'Avoriaz se voit attribuer un Flocon Vert cet hiver.

Safari photo

IMAGE: Avoriaz Office de Tourisme

Toujours en avance sur son temps, Avoriaz a lancé cet hiver un safari photo sur Instagram, ce qui garantira de rendre votre grille photo impressionnante.

Grâce à leur nouvelle application vous aurez la possibilité d’utiliser un code QR pour découvrir votre itinéraire, accessible à skis et à pied. Découvrez les plus beaux points de vue de la station et créez un merveilleux album de souvenirs de vacances. En savoir plus sur l'application Avoriaz Up & Down.

< Précédent Retour Suivant >